manga storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la tempête manga arrive chez vous
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Junjou Romantica

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yuber
Famille Bovino
Yuber


Messages : 39
Points : 59
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 31
Localisation : Sur mon trottoir

Junjou Romantica Empty
MessageSujet: Junjou Romantica   Junjou Romantica EmptyMer 24 Mar - 21:59

Junjou Romantica Junjou-romantica

JUNJOU ROMANTICA


INFORMATIONS PREMIÈRES :
Genre : Shonen-ai
Sous-genres : Romance, comédie...
Mangaka : Shungiku Nakamura
Réalisateur : Chiaki Kon
Studio : Studio Deen
Tomes : 11 au Japon, aucun en France
Épisodes : 24, répartis en deux saisons de 12 épisodes chacune

RÉSUMÉ :

Junjou Romantica raconte l'histoire de trois "couples". Tout débute lorsque Takahashi Misaki, jeune homme aux résultats scolaires assez médiocres, décide de rentrer dans la prestigieuse Université Mitsuhashi. Son grand frère, Takahiro, décide de l'envoyer chez un de ces amis, Usami Akihiko, un célèbre écrivain, afin qu'il devienne son tuteur. Misaki va alors découvrir que Usami est amoureux de son grand frère. D'abord choqué et gêné, Misaki va apprendre à mieux connaitre Usami. Lors de l'anniversaire de Takahiro, ce dernier annonce qu'il va se marier. Misaki devient alors fou de rage et triste à la fois pour Usami. Le jeune homme va même aller jusqu'à pleurer en comprenant les réels sentiments d'Usami. Ce dernier va alors se rendre compte que Misaki est "le bon". S'en suit une magnifique histoire d'amour ponctuée de nombreux rebondissements...

MON AVIS :

J'ai littéralement dévoré cet anime. On se laisse entrainer dans l'univers de Junjou Romantica très facilement, à certaines conditions bien sûr. Cependant, je trouve qu'on met trop en avant la relation Misaki/Usami au détriment des autres. Ce sont les personnages principaux, d'accord, mais je trouve ça dommage que le couple Shinobu/Miyagi n'ait que trois épisodes de consacrés sur 24, ça fait drôlement peu. Enfin bref. Les graphismes sont très bons et nous plongent dans l'ambiance shonen-ai, ceci ponctué de nombreuses musiques aux résonances douces la plupart du temps qui nous charment bien rapidement et aisément. Les personnages sont variés et tous extrêmement charismatiques. Il y a Misaki le gay pas gay assez chiant qui refuse sa relation avec Usami alors que bon voilà quoi, Usami l'écrivain borné mais très doux avec Misaki, Hiroki le prof un peu trop occupé, Nowaki le (faux) égoïste, Miyagi le prof qui n'arrive pas à oublier son premier amour et Shinobu le collant. Une grande panoplie de personnage qui ravira énormément de personnes en somme. Bref, adeptes de yaoi, ne le manquez pas.

OPENING :



ENDING :

Revenir en haut Aller en bas
Jenny-chan
Famille Chiavorone
Jenny-chan


Messages : 66
Points : 69
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi x)

Junjou Romantica Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica   Junjou Romantica EmptyMer 24 Mar - 22:24

Oui !!!!!!!!!
cheers I love you
Super manga et trop chou ^^
Je l'ai adoré vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
 
Junjou Romantica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
manga storm :: Animés :: Coup de coeur-
Sauter vers: