manga storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la tempête manga arrive chez vous
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Gundam !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
makiyaa
Famille Gesso
makiyaa


Messages : 116
Points : 146
Date d'inscription : 20/02/2010

Gundam !!! Empty
MessageSujet: Gundam !!!   Gundam !!! EmptySam 20 Fév - 23:25

Alors voila, à peine je me suis inscrit que je me suis dit "faut que je poste un article sur Gundam"

Donc, Gundam est une série très populaire au Japon (et pas en Europe...)

Elle a été créer par Yoshiyuki Tomino en 1979 (oui, ça date pas d'hier)

Gundam est une série de mecha (robots géant piloté par des humain)
Mias Gundam est une révolution dans le genre ! En effet, ce fut l'une des premières séries de "reel-robot" (réaliste et réalisable, pas de téléportation, de résurrection, etc...)

De plus, contrairement aux autres séries, Gundam n'est pas manichéen (séparation en 2 camp : les "gentils" et les "méchants")

Un petit récapitulatif de toutes les séries Gundam par ordre chronologiques (je mettrai les détails plus tard)

UC (Universal Century ou Calenrier Universel)
-MS IGLOO
-Mobil Suit Gundam
-Mobil Suit Gundam 08th MSTeam
-Mobil Suit Gundam 0080 : war in the pocket
-Mobil Suit Gundam 0083 : Stardust Memories
-Mobil Suit Zeta Gundam
-Mobil Suit Double Zeta Gundam
-Mobil Suit Gundam Char contre attaque
-Mobil Suit Gundam Unicorn
-Mobil Suit Gundam F91
-Mobil Suit V Gundam
(-G Savior)

AC (after colony ou Ere de la colonisation)
-New Mobil Report Gundam Wing
-New Mobil Report Gundam Wing Endless Waltz

CE (Cosmic-era ou Ere cosmic)
-Mobil Suit Gundam SEED
-Mobil Suit Gundam SEED Destiny
-Mobil Suit Gundam SEED CE73 Stargazer

Chronologies Alternatives
-Mobil Fighter G Gundam
-After War Gundam X
-Turn-A Gundam
-Mobil Suit Gundam 00

Je metterais des images et des articles détaillés après


Dernière édition par makiyaa le Lun 1 Mar - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zenon Shizuku
Famille Giglio Nero
Zenon Shizuku


Messages : 84
Points : 98
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 31
Localisation : devant son pc

Gundam !!! Empty
MessageSujet: Re: Gundam !!!   Gundam !!! EmptySam 20 Fév - 23:28

J'aurais du parier des mangas avec Tsuna sur le fait que tu postes un article "coup de coeur" sur Gundam, m'enfin bon, c'est toujours bon à avoir^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://causality.blog.free.fr/
makiyaa
Famille Gesso
makiyaa


Messages : 116
Points : 146
Date d'inscription : 20/02/2010

Gundam !!! Empty
MessageSujet: Re: Gundam !!!   Gundam !!! EmptyLun 22 Fév - 20:57

Gundam !!! Mobile-suit-gundam-les-films-vol-1-7377785

Voici la couverture du premier film de la série Mobil Suit Gundam diffusée en 1979 au Japon

La série d'origine n'est pas sortie en Europe, on a toute fois eu le droit à 3 films résumés en vostfr

Personnellement, ces films m'ont fort déplus mais je ne veux pas juger la série avant de l'avoir vue (ou avoir lu le manga "mobil suit gundam the origin" tiré de la série originale, beaucoup moins condensé que les films)

L'histoire se passe en UC 79

Les colonies spatiales entrent de guerre d'indépendances contre les forces terriennes : c'est ainsi la guerre entre Zeon et la fédération terrestre) (aucun rapport avec ce chère Zenon^^)

L'histoir commence sur Side 7, une colonie spatiale abritant des nouveaux prototypes de mobil suit : les RX-78 (ou Gundam).

Zeon envoie donc des Mobil suit, les Zaku, en reconnaissance. Toutefois, une bataille est déclenchée à l'intérieur de la colonie.

Les jeunes Amuro Ray décide donc de prendre les commandes du Gundam pour protéger les civiles.

Les survivants se réfugient donc sur le White-Base, les nouveaux vaisseau des forces fédérales terriennes, où Amuro est embarqué aussi, malgré lui.

Toute fois, il se retrouve très vite face à face avec le mystérieux et charismatique (ou pas) Char Azenable, un des meilleur pilote de Zeon (désolé, pas trouvé d'image moins grande qui a de la gueule)[/justify]


Gundam !!! B7e2f5e6c9a330cce58e77ff02bd453c1227677015_full

La série d'origine devait comportée 52 épisodes mais fut réduite à 43. Personne ne connaît donc le véritable fin de MSG.

Voila, si vous voulez commencer Gundam, ce lancer dans MSG n'est peut être pas la meilleur chose, a moins que vous êtes fan des vieux graphismes et de 2h20 de vostfr

Cette série reste cependant l'une des plus appréciée par les fans
Le vieux makiyaa vous dira ce qu'il en pense quand il aura lu le manga


Dernière édition par makiyaa le Lun 1 Mar - 21:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
10ème parrain Vongola
Tsuna


Messages : 110
Points : 165
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 31
Localisation : strasbourg

Gundam !!! Empty
MessageSujet: Re: Gundam !!!   Gundam !!! EmptyMar 23 Fév - 14:25

Maintenant je t'appel gundamman ^^ bon c'est toujours bien d'avoir des gens qui connais un sujet bien précis
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-storm.pro-forum.fr
makiyaa
Famille Gesso
makiyaa


Messages : 116
Points : 146
Date d'inscription : 20/02/2010

Gundam !!! Empty
MessageSujet: Re: Gundam !!!   Gundam !!! EmptyMar 23 Fév - 20:22

Bon, j'enchaîne sur Mobil Suit Zeta Gundam

La série fut diffusée en 1985 et comporte 50 épisodes (comme beaucoup de séries Gundam)

Gundam !!! Zeta_gundam

UC 87

La guerre entre Zeon et la fédération est terminée. Cepondant, les Titans, une branche de l'armée terrienne, créée dans le but de surveiller les colonies, prends de l'ampleur et se montre tyrannique envers les civiles.

L'AEUG (Anti-Earth Union Group) (prononcé "aeugu") se rebelle contre les Titans et la Fédération au nom de la liberté.

Quattro Bajinna, un capitaine de l'AEUG s'infiltre sur une colonnie affin de récolter des informations sur un nouveau nodel de mobil suit : le gundam mk.II

Pendant ce temps, Kamille Bidan, un ado complexé par son prénom de fille, se retrouve nez à nez avec Jerid, un membre des Titans qui lui fait une remarque sur son prénom. La rencontre tourne à la bagarre et Kamille est retenue par l'armée. Une bataille éclate à ce moment là entre les Titans et l'AEUG et Kamille réussit à s'enfuire.

Pour prendre sa reveche sur Jerid (en le ridiculisant) et pour fuir sa vie sur la colonnie, Kamille monte à bord d'un Gundam mk.II et s'embarque sur l'Argama, un vaisseau de l'AEUG.

Zeta Gundam est considérée comme une des meilleure série Gundam (un peu comme le Final Fantasy VII de FF ou Ocarina of Time de Zelda)

Personnellement, la série ne m'a marqué plus que ça. Zeta Gundam n'est pas sortie en Europe, comme de nombreuses série Gundam.

Enfin, la série a eu droit à 3 films résumé : "Zeta Gundam : A New Translation" où de nombreuses scènes ont été refaites avec des graphismes modernes. Cepondant, ces films sont très critiqués par les fans, notamment à cause des scènes supprimées (dont la fin de base, mythique et originale).[center]


Dernière édition par makiyaa le Lun 1 Mar - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zenon Shizuku
Famille Giglio Nero
Zenon Shizuku


Messages : 84
Points : 98
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 31
Localisation : devant son pc

Gundam !!! Empty
MessageSujet: Re: Gundam !!!   Gundam !!! EmptyMar 23 Fév - 20:30

Ba dis donc, tu veux vraiment répertorier toutes les séries Gundam...ba bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://causality.blog.free.fr/
makiyaa
Famille Gesso
makiyaa


Messages : 116
Points : 146
Date d'inscription : 20/02/2010

Gundam !!! Empty
MessageSujet: Re: Gundam !!!   Gundam !!! EmptyVen 26 Fév - 23:15

Gundam !!! Gundamzz

Gundam Double Zeta, sorti 2 ans après Zeta, est la suite directe de ce dernier

Cependant, ZZ a une ambiance beaucoup plus "relax" (take it eeeeeasy) que Zeta, qui est très sombre. Nombreux sont ceux qui n'ont pas aimé la série, à cause du comportement "idiot" des personnages.

La série a cependant eu un énorme succès au Japon.


Apres la défaites des Titans, L'Argama, rentre dans un colonie pour se faire réparer

C'est alors qu'une bande de jeunes ados veulent infiltrer l'Argama, pour voler le Zeta affin de le revendre

L'un d'eux, Judau Ashta, prend les commandes du Zeta. Impressionné par ses talents, le capitaine Bright laisse Judau piloter le Zeta affin de défendre le vaisseau des attaques de l'Axis (nation indépendante)

C'est alors que Leina, la petite sœur de Judau se fait enlever par les forces de l'Axis (par erreur)
Judau décide alors de rester sur l'Argama dans le but de la sauver

A l'heure où j'écris ces lignes (ahhh, j'ai toujours rêve de dire ça), je n'ai pas encore fini la série

Cependant, elle reprend de la "sombreté" vers le milieu et on peut la considéré comme une véritable suite à Zeta.

La série est composée de 47 épisodes (dont le premier est déconseillé, puisqu'il ne fait de résumé MSG et Zeta, ainsi qu'annoncé ce qui va se passer plus tard dans ZZ)
Revenir en haut Aller en bas
makiyaa
Famille Gesso
makiyaa


Messages : 116
Points : 146
Date d'inscription : 20/02/2010

Gundam !!! Empty
MessageSujet: Re: Gundam !!!   Gundam !!! EmptyJeu 18 Mar - 20:58

Gundam !!! 08th

on continue avec Mobil Suit Gundam the 08th MS Team, un série de 12 OAV sortie en 1996

L'histoire se passe durant le Guerre d'un AN (UC 79/80)

Il s'agit de l'histoire de Shiro Amada, un lieutenant de la fédération terrestre, qui est affecté une équipe d'un bataillon sur terre : l'équipe n°08. Avant d'arriver sur terre, sa navette tombe sur un combat entre un GM et un Zaku (les MS respectifs de la fédération et de Zeon)

Il décide alors d'intervenir et réussi à détruire le Zafu. Il rencontre alors le pilote de celui-ci, une jeune femme du nom de Aina Sakhalin, qu'il épargne.

On suit durant la série l'équipe de Shiro, pilantant des Gundam ou des tank
La série est dans esprit tres "militaire" contrairement aux autres Gundam

Il s'agit aussi d'une série où les Gundam ne sont pas surpuissants, ce qui rend les combats plus équillibrés.

Les graphismes sont quand à eux tres fluides et ne font pas "vieux"

La série est sortie aux USA et a eu le droit, comme beaucoup, à un film résumé


Personnellement, je n'ai vu que les 5 premiers OAV mais la série n'est pas tres interessantes.
Je compte bien sur la finir (gundam oblige) mais sans prendre de réelle plaisir, contrairment à Seed ou même Zeta.
Revenir en haut Aller en bas
makiyaa
Famille Gesso
makiyaa


Messages : 116
Points : 146
Date d'inscription : 20/02/2010

Gundam !!! Empty
MessageSujet: Re: Gundam !!!   Gundam !!! EmptyVen 26 Mar - 21:36

Gundam !!! 090724072654271034128855

Gundam 0080 : war in the pocket est un OAV de 6 épisode sortie en 1989.

Il s'agit d'une des nombreuses série tournant autour de la OYW (one years war, guerre d'un an)
La série raconte la guerre du point de vu d'un enfant vivant sur une colonie.

Side 6 est attaquée par des MS de Zeon. Au cours de cette attaque, un Zaku se fait descendre.Al, un sale gosse fan des MS de Zeon va voir le ms détruit et tombe nez à nez avec Berny, son pilote.

Ces 2 personnes lient une amitié assez forte, proche de la relation grand frère/petit frère
Al décide alors d'aider Berny dans sa mission : découvrir ce que contiennent les contenaires de la fédération envoyés sur Side 6.

La série m'a beaucoup plu : elle se distingue des autres séries gundam par son coté sentimental et psychologique. Ici, presque pas de combat, juste des hommes, impuissants face à la guerre, mais qui tentent de lutter pour protéger les civiles.

La séries n'est hélas pas sortie en Europe, un coffret US ne coûte toute fois pas la peau de fesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gundam !!! Empty
MessageSujet: Re: Gundam !!!   Gundam !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gundam !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OST de Gundam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
manga storm :: Animés :: Coup de coeur-
Sauter vers: